Micro, auto, entrepreneurs indépendant, préparez-vous à l’après confinement à Grigny et Givors

« Les bons plans de la semaine » n°3
Valérie BOUNIA – 07 60 69 19 85 – valerie@grainesdesol.fr

logo Parcours Créateur

______________

La fin du mois d’avril approche et avec le mois de mai se profile le déconfinement, avec toutes les questions et réflexions que cela suppose. Il s’agit donc aujourd’hui de se préparer à l’après !

Et les questions fusent :

  • Comment s’organiser ?
  • Comment se préparer matériellement pour reprendre les activités tout en garantissant votre sécurité et celle de vos clients ?
  • Comment faire vivre votre activité, votre projet d’entreprise, en respectant la distanciation sociale ?
  • Comment communiquer ?
  • Comment adapter son offre à ce contexte particulier ?

Alors voici quelques propositions de réflexions, quelques outils, quelques tendances…. Et toujours bien sûr la possibilité de me contacter en direct pour être accompagné plus particulièrement.

Pour préparer l’après :

Focus sur certaines aides aux entrepreneurs :

Initiatives pour respecter les gestes barrières :

Et pour soutenir les parents qui « craquent » :

« Je craque » est une cellule qui s’adresse à tous les parents, de façon anonyme et gratuite, car même ceux qui adoptent généralement une attitude positive, entrent cette fois dans une situation “inconnue” qui peut induire des changements de comportements “eux aussi inconnus”, selon le professionnel.

Un psychanalyste lyonnais a lancé avec 21 confrères de toute la France, une forme de cellule d’accompagnement gratuite pour les parents en difficulté, isolés et confrontés au confinement. Aux parents démunis, la bouée de sauvetage est cette adresse mail : jecraque@lecoledesparents.com
En écrivant à cette adresse, ils obtiendront une aide d’un professionnel pour affronter leur difficulté avec leurs enfants, suite aux défis nouveaux que pose le confinement. Ils seront alors mis en contact avec l’un des psychothérapeutes bénévole de cette cellule, qui prendra le temps de les écouter et de les conseiller par téléphone.

Bon courage à toutes et tous, et portez-vous bien !.

Aller au contenu principal